En novembre 2018, nous recevons la convocation du Conseil de Vie Sociale (CVS: instance qui regroupe les représentants des personnes accueillies, des familles, des professionnels, des membres de l’association et la directrice).

Premier point à l’ordre du jour :  séjour à la mer.

Lors du CVS, le Président (une personne accueillie) nous fait part de l’endroit choisi: La Martinique ou La Corse. On aurait tant aimé, mais malheureusement, nous expliquons que notre budget ne nous le permet pas.

Nous les encourageons à choisir un lieu (un peu plus près cette fois), de définir une date, la durée du séjour et de commencer à réfléchir aux activités.

Chaque mercredi, avec les professionnelles, les personnes accueillies réfléchissent à leur projet.

C’est en janvier 2019, lors du CVS, que le projet est validé, en Baie de Somme. Il n’y a plus qu’à trouver un gîte, constituer un dossier administratif et le transmettre au Département.

Toutes les photos ci-dessous, vous permettront de découvrir le déroulement de ce séjour en Baie de Somme, de découvrir les sourires des personnes qui en disent long…

Pour profiter un peu plus longtemps du séjour, un de nos véhicules a eu la bonne idée de tomber en panne le dernier jour, pour offrir quelques heures supplémentaires à nos vacanciers.

Le prochain Conseil de Vie Sociale aura lieu lundi 3 juin, à l’ordre du jour, il est question de faire un retour du séjour à la mer, nous imaginons déjà un autre point: on vous laisse deviner.

Nous vous remercions, très sincèrement de votre soutien moral, financier, de votre aide dans la constitution du dossier (Département 77).

Un grand merci aux professionnelles, VIRGINIE, GORETTE, ANAIS, qui ont mis leur vie privée, entre parenthèse, pour transformer ce projet en une réussite.

Bravo à vous tous,

Nathalie CALONNE

blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank
blank

Pour tout renseignement…

Share This