Le maire de Mauregard, Madeleine Latour, et sa première adjointe, Sylvie Rodrigues, ont offert, lundi 5 octobre, huit tablettes Apple aux personnes accueillies à La Maison du Possible de Charny.

La commune de Mauregard accompagne le centre d’accueil de jour « La Maison du Possible » depuis son ouverture. Suite à la pandémie, la mairie a recensé les besoins de l’association.

« Pendant le confinement, nous avons répondu aux besoins de vie sociale et de maintien des acquis en nous rendant au domicile des personnes accueillies. Pour ces interventions, tous les supports nécessaires aux différents ateliers n’étaient pas transportables. Les interactions de groupe nous ont demandé de réadapter les ateliers. Afin de faciliter la communication, nous recherchions un support adapté, complémentaire de ceux utilisés jusqu’alors. Les besoins d’applications numériques pour préserver les acquis sont sans appel. Nous avons donc sollicité l’aide de la mairie de Mauregard pour le financement de tablettes numériques. Aussitôt dit, aussitôt fait ! »

La remise des tablettes numériques s’est faite autour d’un goûter préparé par les futurs utilisateurs.

blank
Share This