Dans le cadre de la formation relative à la CITOYENNETE, le Lieutenant-Adjoint de la caserne des Pompiers de CLAYE-SOUILLY est venu présenter son métier et former les personnes accueillies, aux gestes de premiers secours notamment l’appel des urgences en cas d’accident, de malaises, d’incendie… Un film d’initiation aux appels de secours a été visionné.

Les personnes accueillies avaient préparé des questions sur le rôle du pompier et le fonctionnement de la caserne.

Notre directrice a pu endosser la tenue de pompier de lutte contre les incendies; elle nous a fait part des contraintes liées à cette tenue à savoir la lourdeur de la bombonne d’oxygène qui fait 16 kilos et le casque !!!

Nous remercions le Lieutenant-Adjoint d’être venu jusqu’à nous, d’avoir répondu à toutes nos questions avec une pédagogie adaptée, ce qui a permis de rendre ce moment studieux. Nous avons appris beaucoup de nouvelles notions.

On n’oublie pas « PRUNE » la chienne sauvée par les pompiers de Claye-Souilly devenue mascotte de la caserne. Nous la rencontrerons le  02 octobre 2021, lors de la JOURNEE PORTES OUVERTES. Nous lui apporterons des friandises.

MERCI A VOUS MESSIEURS LES POMPIERS ! MERCI DE VOTRE DEVOUEMENT !

blank
blank
blank
Share This